Caroline, Professeur de Danse Jazz D.E

Caroline débute la danse à l’âge de 4 ans par la danse Classique à Merignac. Elle poursuit son apprentissage à Lisieux (14) avec Dominique Girault et Amelie Garmond et ajoutera à sa palette la danse jazz dès l’âge de 13 ans.Durant toute son adolescence et jusqu’à ses 25 ans, elle participe à de nombreux concours régionaux (CND Normandie et Paris IDF), Nationaux ( Finale Nationale de la CND, Concours de Caen, Scène Française, concours d’Aix en Provence) et Internationaux ( Concours Européen de Danse) en solo ainsi qu’en groupe.Après un Bac S mention TB, elle se tourne vers des études d’ingénieur en intégrant une CPGE puis l’Ecole Spéciale des Travaux Publics. En parallèle, elle poursuit sa formation en danse jazz au Studio Harmonic, Rick Odums, et auprès d’Emilie Juppin. Elle obtient son EAT option Jazz en Septembre 2009, en candidat libre.En plus de sa formation d’ingénieur, Caroline à la chance de participer à des expériences artistiques inédites telles que:
- la participation à 3 comédies musicales amateurs jouées dans de grands théâtres parisiens ( Théâtre des Variétés, Le Comédia et Le Bataclan). Elle y tenait les rôles de Responsable Chorégraphe, Chorégraphe et Danseuse.
- L’ouverture de cours de danse Classique et Jazz au sein de l’école d'ingénieur avec une cinquantaine d'élèves
- Chorégraphe officielle des différents événements publics de l’ESTP.
Après 4 ans d’exercice de son métier d'ingénieur, elle est rattrapée par sa passion pour la danse et son enseignement. En octobre 2015, elle obtient les UV Théoriques pour le diplôme d'état de professeur de danse, en candidat libre. En octobre 2016, elle entre en formation pédagogique au centre de formation Choreia (Paris) et obtiendra le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Jazz en Juin 2017.
La danse étant un art en mouvement permanent, Caroline continue de se former en danse Classique (Wayne Biars), danse jazz ( Lucas Defayolle, Martine Curtat-Cadet, Bruno Vandelli, Bruno Collinet, Michael Cassan, Sabrina Lonis…), danse contemporaine (Bernard Estrabaut), Street Jazz ( Delphine Lemaitre, Sabrina Lonis, Fabrice Cazaux…) et à passer des auditions. Il est important pour tout professeur de savoir ce que les professionnels de la danse recherchent et ainsi de pouvoir accompagner et orienter les élèves désireux de faire de la danse leur métier.

Depuis Septembre 2017, Caroline à la chance d'être Capitaine et Danseuse pour Disneyland Paris. Elle a participé notamment aux évènements et spectacles suivants:

- Capitaine pour la soirée Hard Ticket Halloween - Novembre 2017, Disneyland Paris

- Capitaine pour la WOW Parade, soirée du Nouvel an 31/12/2017, Disneyland Paris

- Capitaine pour la WOW Parade II, soirée du Nouvel an 31/12/2018, Disneyland Paris

- Danseuse sur le spectacle Mickey et le Magicien de Janvier 2019 à Septembre 2019, Animagique Theater, Disneyland Paris

- Danseuse pour la New Year's Eve Parade et Goofy Party, 31/12/2019, Disneyland Paris

- Danseuse pour le spectacle Frozen II - Un voyage enchanteur, Décembre 2019 - Mai 2020, Disneyland Paris

Ses différentes rencontres et expériences, lui ont permis de forger son propre style alliant dynamisme, expressivité et technique dans un souci d’épanouissement de chacun et de plaisir.

Quelques photos sur scène